Les formules

"Merci encore de nous avoir rencontrés, écoutés, compris et conseillés.
On était très contents d'avoir pu échanger avec vous et ça nous fait avancer dans nos réflexions." Henrika et Thomas T., Lille

"Vielen Dank für das Gespräch am Dienstag. Mit Ihrem fachlichen Rat haben Sie mich in meinem Tun bestärkt und viele Sorgen ausgeräumt. Ganz herzlichen Dank dafür! " Susanne P., Strasbourg


Formule A - Entretien individuel ou en couple

A Paris: 1 heure, selon disponibilité.

Lors de l'entretien nous établirons votre biographie linguistique pour comprendre la place de votre/vos langues dans votre vie et celle de votre famille. Nous verrons ensuite le rapport de votre enfant au langage, et aux différentes langues présentes. Nous élaborerons ensemble une "politique linguistique" adaptée à votre situation particulière, personnelle et familiale. Nous aborderons les étapes du développement langagier de votre enfant, les principes de l'éducation bi/plurilingue et les écueils à éviter, et, le cas échéant, la scolarité de votre enfant.
Tarifs sur demande

 

A Paris et ailleurs dans le monde: Entretien par téléphone ou via skype , durée de 30 minutes à 1 heure selon la problématique. Si nécessaire, je vous appellerai une première fois pour que vous m'exposiez votre problématique, et nous définirons ensemble la durée et l'horaire de l'entretien (30 ou 60 min).
Langue de communication: français, allemand, anglais
Tarifs sur demande.


Formule B -
Atelier ( 4 - 8 personnes)
A Paris et proche banlieue, 2h

Un atelier permet aux participants d'apporter leur contribution au sein du groupe, de s'enrichir de l'expérience des autres.

Il s'agit de

  • Renforcer la confiance en ses propres pratiques linguistiques-éducatives grâce à des apports théoriques.
  • Échanger les expériences – par les apports des participants et de l'animatrice.

Langue de communication: français, allemand , anglais
Un groupe sera lancé dès qu’un nombre suffisant d’inscriptions sera réuni.
Tarifs et horaires sur demande

3e édition augmentée
en 2015

Sorti en 2012

Version allemande

3e édition en 2016