jeu.

09

juil.

2015

Élever un enfant bilingue - témoignage

Notre fille  a eu 5 ans en février. Lorsqu'elle était bébé nous avions échangé par téléphone car nous souhaitions la faire grandir dans un environnement multilingue, et d'abord bilingue anglais.

Depuis sa naissance nous lui lisons les histoires du soir en anglais et elle ne regarde que des dessins animés (très peu par ailleurs) en anglais. Après une année en toute petite section d'une école bilingue Montessori en région parisienne, nous avons opté pour une autre organisation de l'apprentissage des langues.Elle va à l'école publique en bas de la maison mais en contrepartie nous avons dégagé un budget pour une nounou américaine.


Cela fait maintenant 2 ans qu'elle a une nounou américaine qui s'occupe d'elle après l'école 4 soirs par semaine, soit 9h par semaine. Notre fille ne s'exprime pas aussi bien en anglais qu'en français mais elle s'exprime tout à fait correctement.


L'année dernière nous avons passé trois semaines à New York, dont une semaine où elle est allée en centre aéré avec des petits américains. Cet été nous allons en Irlande pour les vacances, afin également de lui faire prendre un petit bain linguistique par la même occasion.

Voilà, vos conseils et votre livre nous ont été précieux, et nous espérons réussir à continuer dans cette voie!

Écrire commentaire

Commentaires : 0

3e édition augmentée
en 2015

Sorti en 2012

Version allemande

3e édition en 2016